Pêche en bateau et kayak
kayak, semi-rigide et barque de pêche
La pêche en bateau ou en kayak permet au pêcheur d’accéder à des secteurs de pêche inédits. Du simple float tube au véritable bateau de pêche, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets.
Solutions idéales pour la pêche au carnassier (brochet, perche, sandre…), la pêche en mer ou dans les grands lacs alpins (pour la pêche du corégone par exemple), une barque de pêche ou un kayak vous donneront accès à un nouvel univers de pêche.
Choisir son embarcation de pêche
Si le lieu et les conditions de pêche conditionnent forcément votre choix, la question d’opter pour un bateau ou pour un kayak peut également être d’ordre pratique.
Pêche en caméra embarquée !
À titre personnel, j’ai démarré la pêche en lac avec une barque de pêche du type Cap 400, que j’utilisais principalement en grand lac alpin, et plus exceptionnellement, en mer durant la saison estivale. Fin 2020, un nouveau « navire amiral » est venu rejoindre la flotte Alpes Fishing : un kayak de pêche Hobie Compass, que j’ai intégralement équipé pour la pêche : échosondeur, porte-cannes… Depuis quelques années, je pêche également en mer, en Bretagne ou en Méditerranée, et c’est sur un semi-rigide Zodiac Open 5.5 que s’est porté mon choix actuel. L’occasion de vous inviter à découvrir l’usage de ces différentes embarcations en situation. En attendant, pour les articles à venir, d’aborder des points plus précis tels que j’utilisation du sondeur ou des conseils d’utilisation (sécurité sur l’eau, nœuds utiles…).